Butembo-Beni : le Chœur du Mont Carmel de retour de l’archidiocèse de Kampala

Les petits chanteurs du Chœur Notre Dame du Mont Carmel de la paroisse Sainte Croix de Kyavuyiri sont de retour de l’Ouganda dans l’archidiocèse de Kampala où ils étaient pour un pèlerinage. Les Pueri Cantores sont arrivés à Butembo dans la soirée du mardi 09 avril 2024.

Se confiant à RADIOMOTO.NET, au sortir du bus, nombreux d’entre eux ont témoigné qu’ils ont eu la grâce de visiter plusieurs sites où les martyrs de l’Ouganda ont vécu.

Ces Petits chanteurs (PC) encouragent d’autres jeunes à toujours capitaliser les opportunités du genre pour affermir leur foi en Christ.

« (I) Nous sommes de retour de Butembo. En Ouganda, nous avons visité plusieurs sites comme la Cathédrale Sainte Marie appelée Rubaga, le Sanctuaire de Munyonyo Namugongo ; et enfin nous avons visité un lieu pour les martyrs en Anglican (II) Faire un pèlerinage, c’est un moment de rencontrer Dieu à travers les sources chrétiennes (III) Nous disons merci aux habitants de Kampala qui nous ont bien accueilli », se sont-ils enthousiasmé.

C’est depuis la soirée du mardi 02 avril 2024 que les petits chanteurs du chœur du Mont Carmel ont été en Ouganda pour ce pèlerinage. Ils ont amorcé leurs activités en la Cathédrale de l’archidiocèse de Kampala. Là-bas, ils étaient en retraite avec le chœur Saint Kizito qui se préparait pour la prise d’aubes le 06 avril.

Au cours d’une messe qu’ils ont animé le vendredi 05 avril 2024, depuis la basilique des martyrs de l’Ouganda, à Namugongo, les petits chanteurs ont aussi prié pour la paix dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.