Butembo : l’AS Nyuki veut retourner en Ligue I

L’Association sportive (AS) Nyuki de Butembo, actuellement en Ligue nationale de la division II, devra retourner en Ligue I, et jouer les compétitions de la CAF. C’est le vœu du comité nouvellement élu ce dimanche 14 avril 2024, à l’hôtel Butembo.

Shauri Kigotsi  Ronald, vice-président  de ce nouveau  comité,  pense que cette vision sera possible grâce à un fonds permanent qui constituera  un capital social de l’équipe. Ce même fonds sera une source de motivation pour les fanatiques de l’AS Nyuki, a déclaré le numéro 2 du comité du team vert et noir de Butembo.

« Il va falloir que nous puissions constituer dans l’urgence possible un fonds permanent, qui sera considéré comme un capital social qui pourra générer des moyens et permettre à l’équipe d’être rassurée que pour tel ou tel autre besoin, ça ne posera plus problème dans les six mois qui vont suivre », a-t-il émis le vœu.

Pour rappel, le vainqueur de la 54ième édition 2018 a élu son nouveau comité ce dimanche 14 avril 2024. Il sera chapeauté par le député national Mbindule Mitono Crispin.

Ghislain Kighombwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.