Butembo-Beni : les membres de l’Ordre de Sainte-Croix de Mulo en pèlerinage en paroisse de Kyavuyiri

Les membres des maisons de formation de l’Ordre de la Sainte-Croix de Mulo étaient en pèlerinage depuis la soirée du samedi 04 mai 2024 dans la zone pastorale centre Butembo. Dans leur délégation étaient leurs formateurs et le Supérieur Provincial de cet Ordre dans la province de Martyrs des Bondo.

A ce sixième dimanche de Pâques, ces pèlerins ont prié avec les chrétiens de la Paroisse Sainte-Croix de Kyavuyiri, en animant les messes. La première messe à laquelle ils ont communié a été dite par le Supérieur provincial de l’Ordre, le Père Benjamin Byanjiya, entouré de sept autres prêtres.

Dans son homélie, le célébrant a rappelé aux chrétiens que l’amour de Jésus-Christ doit caractériser la vie d’un vrai chrétien devant se sacrifier pour les autres. Un message qu’il a réitéré au cours de l’interview accordée à RADIOMOTO.NET, au sortir de la messe.

Le Père Benjamin inscrivait, ainsi, ce pèlerinage dans l’objectif de renforcer la fraternité entre les chrétiens et de motiver les jeunes à travailler pour le Seigneur dans l’Ordre de la Sainte-Croix.

« Nous sommes en pèlerinage pour partager la résurrection du Christ, avec les chrétiens de la paroisse Sainte-Croix de Kyavuyiri. Nous sommes venus avec les jeunes en formation. Ce qui représente les étapes de la formation chez nous dans la province », a-t-il circonscrit.

Après la messe, les pèlerins sont allés visiter l’école des Croisiers à Ntwanga Sainte Hélène. Là-bas, les apprenants de cette école ont prononcé quelques mots de bienvenue.

Les activités se sont poursuivies en paroisse Sacré Cœur de Jésus de Musienene Ivathama avant que les Pèlerins ne regagnent Mulo, ce dimanche.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.