Butembo-Beni : Mgr Sikuli a confirmé plus de 3.000 chrétiens à travers le diocèse

L’évêque de Butembo-Beni et ses délégués ont confirmé plus de 3.000 chrétiens à travers le diocèse, en une semaine depuis le dimanche de la Sainte Trinité, le 26 mai dernier. Cela dans, au moins, 7 paroisses.

Ces chrétiens sont notamment des paroisses Saint-Gustave de Beni-Paida, de l’Emmanuel de Butsili, Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus de Mulo, de Kasugho, Sacré Cœur de Jésus de Kagheri, Bon Pasteur de Lubero et Sainte-Croix de Kyavuyiri.

Dans le secteur Sainte-Hélène de Kisingiri, en paroisse de Kyavuyiri où l’Ordinaire du lieu a confirmé les catéchumènes, l’évêque de Butembo-Beni était entouré de 10 autres prêtres.

S’adressant aux confirmands, l’Ordinaire du lieu les a appelés à savoir que cette occasion est une Pentecôte dans leur vie.

C’est pourquoi, prêche Monseigneur Sikuli, ils doivent se remettre au Saint-Esprit pour qu’il les accompagne partout et en tout.

Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a fait savoir qu’à travers ce sacrement de confirmation, ils ont reçu le Saint-Esprit qui fait d’eux de nouvelles créatures.

Ce même samedi, c’est la paroisse Bon Pasteur de Lubero qui était en effervescence. Ici, 906 chrétiens ont reçu la force du Saint-Esprit, qui leur a été conféré au secteur Notre Dame du Bon Pasteur Secours de Vuhale.

Ce mois de juin 2024, le Calendrier Épiscopal prévoit plusieurs autres célébrations de confirmation à travers le diocèse de Butembo-Beni.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.