RDC : plus de 82.000 apprenants prendront part à l’ENAFEP au Nord-Kivu II

Plus de 82.000 apprenants participeront aux Épreuves nationales de fin d’études primaires (ENAFEP), en province éducationnelle Nord-Kivu II. Le directeur de cette circonscription a donné la précision au cours d’une interview accordée à la presse à Butembo, le samedi 1ᵉʳ juin 2024.

La participation est gratuite, reprécise Shalumoo Tsambali Salomon dans son adresse à la presse. Ce cadre invite les parents à accompagner le déroulement de ces épreuves.

« Plus de 82.000 élèves des écoles publiques et des écoles privées vont participer gratuitement à l’ENAFEP. Nous invitons tous les enfants de venir participer gratuitement à ces épreuves. Parce que la gratuité de ces épreuves ne veut pas dire que les parents ne peuvent plus acheter de stylos à leurs enfants », a-t-il fait savoir.

En province éducationnelle Nord-Kivu II, le lancement officiel a lieu, à 7 h 30 de ce lundi, au Complexe scolaire la Bourgeoisie, ex Makarengo. Dans plusieurs centres, où le reporter de RADIOMOTO.NET est passé, les locaux pouvant abriter ces épreuves sont déjà préparés.

Sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo, c’est un total de 2.217.456 élèves qui sont attendus pour l’édition 2023-2024.

Pendant deux jours, ils seront soumis aux différentes épreuves, notamment le français, les mathématiques, la culture générale et les sciences.

Ngunza Mapasa & Louangel Visesa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.