Butembo-Beni : Mgr Sikuli prêche ‘‘l’amour et le sacrifice’’ lors de la confirmation de 946 chrétiens en paroisse de Musimba

L’évêque de Butembo-Beni a, de nouveau, confirmé des chrétiens en paroisse Notre Dame de Guadeloupe de Musimba, ce jeudi 06 juin 2024. Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a prêché l’amour et le sacrifice.  Au total, 946 chrétiens ont été confirmés.

Le pasteur de l’église de Butembo-Beni a rappelé que l’Esprit Saint guide chaque chrétien et lui donne la force d’aller de l’avant.

Au même moment, l’Ordinaire du lieu a invité les heureux du jour à vivre dans l’amour du prochain et à se sacrifier pour le bienêtre d’autrui.

“Si chacun est venu à Musimba, c’est pour être éclairé par l’Esprit-Saint. Vivez dans l’amour de Dieu, car, il n’y a pas de vrai amour si on n’aime pas son prochain”, a démontré l’Ordinaire du lieu.

Vers la fin de la messe, plusieurs discours ont été prononcés. Parmi eux, celui des enfants confirmés. Ces derniers ont présenté à l’évêque les défis liés à l’insuffisance d’écoles dans l’entité.

En réaction, Monseigneur a appelé les autorités à trouver une solution durable à cette question « urgente ».

En paroisse de Mukuna, le père Yves Nzuva Kaghoma, délégué de l’évêque, a administré le sacrement de confirmation à 830 chrétiens en l’église paroissiale.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.