Butembo-Beni : le père Benjamin Byanjiya satisfait de la bonne évolution des activités pastorales et de développement en paroisse de Vighole

Des activités évoluent bien en la paroisse Saint-Bernard de Vighole dans le doyenné Mukuna, une année après sa mise en place. Il s’agit d’une satisfaction du père Benjamin Byanjiya qui a confirmé, ce jeudi 13 juin, 320 chrétiens dans cette paroisse.

Après le conseil paroissial qu’il a présidé, le délégué de l’évêque s’est émerveillé de l’évolution des activités pastorales et de développement. C’est entre autres l’érection des secteurs qui comptent maintenant plusieurs fidèles. Le père Benjamin remercie les chrétiens ainsi que les prêtres pour leur engagement.

« Le constat est positif. Je suis émerveillé de voir comment la paroisse évolue. À travers le conseil paroissial, je viens de constater qu’il y a une grande évolution. Les chrétiens sont engagés pour faire croitre la paroisse », a-t-il encouragé.  

Il a, tout de même, félicité tout le monde à aller de l’avant pour les projets de l’année suivante. C’est par exemple, la construction d’une école, d’une grotte mariale, d’un bureau paroissiale, etc.

« Aux chrétiens de Vighole de continuer à travailler sur ce chemin, en collaboration avec leur pasteur… Mais aussi la collaboration entre eux. Je leur ai lancé un message selon lequel l’église est entre les mains de Dieu », a-t-il insisté.

Il convient de noter en outre que la paroisse Saint-Bernard compte 6 secteurs, dont Ngolwe, Kanyatsi, Vuyumirya, Vighole, Vusekwa et le secteur intellectuel sous la gestion de l’abbé curé Jean-Paul Siryasi, et deux autres prêtres diocésains.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.