Butembo : le général Yshalingonza Nduru en entretien avec des couches sociales sur la situation sécuritaire dans l’Est
Le chef d’état-major général adjoint des FARDC en charge des opérations, le général Yshalingonza Nduru, s’est entretenu avec les représentants des couches sociales, ce jeudi 18 juillet 2024. C’était en présence de certains députés nationaux du grand nord. Cette rencontre qui tournait autour de la situation sécuritaire dans cette partie de la province, s’est tenue dans la grande salle des réunions de l’hôtel de ville.
Se confiant à la presse à l’issu des échanges, Kadokima Baliaseme, porte-parole du caucus de députés du Grand Nord, salue d’abord l’arrivée de cette autorité militaire en charge des opérations, qui est venu s’imprégner de la situation sécuritaire dans cette partie du Nord-Kivu. Cet élu du territoire a ensuite appelé toute la population à appuyer l’armée pour qu’elle gagne la guerre.

« Nous voulons que la population puisse continuer à collaborer avec l’armée. Parce que les FARDC sont la seule armée qui existe au Congo », a-t-il rappelé.
Les participants à cette rencontre apprécient positivement les échanges du jour. Maitre Maggy Panza, l’une d’eux, affirme que le général a Yshalingonza Nduru a rassuré quant à toutes préoccupations sécuritaires, posées par les participants.
« Nous avons posé quelques préoccupations. Il a vraiment rassuré qu’à son niveau, il va mettre fin aux tracasseries militaires et de tous ceux qui se disent volontaires, communément des Wazalendo », a-t-elle restitué.
Signalons que le chef d’état-major général adjoint des FARDC en charge des opérations, le général Yshalingonza Nduru séjourne en ville de Butembo depuis le mardi 17 juillet 2024.
Rosette Kamukehere