Butembo-Beni : belle évolution des travaux de construction de l’église paroissiale Saint-Cyrille d’Alexandrie de l’UCG (Curé)
Les travaux de construction de l’église paroissiale Saint-Cyrille d’Alexandrie de l’Université catholique du graben (UCG) évoluent bien. C’est ce qu’a fait savoir, le mardi 30 juillet 2024, l’abbé Vincent Lughutu, curé de cette paroisse universitaire. L’abbé Vincent Lughutu mobilise, toutefois, la communauté chrétienne pour la fin complète des travaux.
Au cours d’un entretien avec RADIOMOTO.NET, le curé salue, d’abord, la générosité des chrétiens de la paroisse Saint-Cyrille d’Alexandrie et des autres paroisses, car grâce à eux, l’église a déjà la forme de la stature qu’elle aura.
L’abbé Vincent Lughutu poursuit que, pour le moment, ce sont les travaux de finissage qui sont en train d’être exécutés sur cet édifice religieux.
« Parmi les travaux de finissage, on a déjà finalisé à réaliser les languettes sur tout le plafond. On a déjà crépi. Maintenant, nous sommes au niveau des travaux de finissage. L’autre travail qui va commencer incessamment, c’est la fixation des carreaux de toutes les fenêtres et portes. On va fixer les vitres parce qu’elles sont déjà là », a-t-il rassuré.
Il note, en outre, qu’il reste la fixation des carreaux, l’achat des chaises, la peinture et d’autres accessoires. Vincent Lughutu appelle, encore une fois, les chrétiens de la paroisse Saint-Cyrille et les bonnes volontés à demeurer mobilisés pour que l’église soit complètement achevée.
« Je lance un appel à tous les chrétiens de veiller de nous soutenir. Nous sommes déjà presque à la fin. Continuons à nous soutenir pour que la chose ait sa forme. Avec tout le sacrifice qu’on a consenti, là où nous en sommes, je crois que c’est le fruit du travail de l’homme et de la bénédiction de Dieu. Et nous devons remercier Dieu pour tout cela, et pour toutes les bonnes volontés qui se sont manifestées et qu’on continue toujours à solliciter pour que l’église soit vraiment la maison de Dieu », a-t-il exhorté.
Les travaux de construction de l’église paroissiale Saint-Cyrille d’Alexandrie étaient lancés en 2017, à l’occasion de la célébration de son jubilé d’argent.
Rosette Kamukehere