103ème année de la création de la Légion de Marie : Mgr Sikuli Melchisédch appelle les légionnaires à l’humilité

Célébration de la 103ème année de la  création de  la Légion de Marie ce samedi 07 Septembre 2024. A l’occasion, l’évêque de Butembo-Béni à prier avec les légionnaires en cathédrale Mater Ecclesiae aux heures de l’avant midi. Il les appelé à êt re des personnes qui vivent l’humilité et qui se donne aux souffrants.

Devant plusieurs chrétiens majoritairement des légionnaires venus des paroisses du centre Butembo et environs, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech  a tout d’abord souhaité une heureuse fête aux légionnaires.

Commentant les saintes écritures, le Pasteur de Butembo-Béni a signifié aux chrétiens que le Seigneur est fidèle à ses promesses. A la veille de la fête de la nativité de la vierge Marie, il révélé que cette naissance est une bonne nouvelle pour tout chrétien.

S’inspirant des vertus de la Sainte Mère de Dieu, Mgr Sikuli a invité les fidèles à vivre dans l’humilité comme la Vierge Marie et servir les autres en les aidant dans leurs situations de souffrances.

« Je vous remercie pour le service rendu ici au diocèse. La Légion de Marie est le premier mouvement dans notre diocèse de ButemboBeni. Je vous invite à être de vrais légionnaires. Aller partout au diocèse et faire connaitre Marie aux autres chrétiens », lance l’évêque de Butembo-Beni.

Monseigneur Sikuli a salué le service que rend la Légion de Marie  au diocèse. Il a encouragé ses membres à aller de l’avant pour faire connaitre la Vierge Marie aux personnes qui l’ignorent encore comme Mère de Jésus-Christ, le Sauveur.

« Dieu ne peut jamais abandonner ni oublier Son peuple. Notre Dieu est fidèle à ses promesses. Dieu a voulu que nous ayons tout par Marie. Pour persévérer dans un authentique esprit de service, il est nécessaire d’être d’abord homme et femme de prière. Il est nécessaire de vivre l’esprit de service dans l’humilité. Je peux exercer une fonction haute en dignité et en responsabilité. Le seul maître absolu, c’est Dieu lui-même », rappelle Monseigneur Sikuli Paluku.

Kambale honoré, président du Senatus Notre Dame du bon conseil/Butembo a quant à lui remercié le Père évêque pour son accompagnement à la Légion de Marie. Rappelons que la légion de Marie avait été fondée par Frank Diouf en Irland en 1921.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.