Ituri : 2 rebelles ADF neutralisés et plusieurs otages libérés par la coalition FARDC-UPDF
La coalition des Forces armées de la République démocratique du Congo et celles de Défense du peuple ougandais (FARDC-UPDF) indiquent avoir intensifié les patrouilles de combat à l’est de Biakato et le long des rivières Samoko et Ituri.
Le bilan du 04 au 06 septembre 2024 fait état de deux rebelles des Forces démocratiques alliées ADF tués, neuf otages libérés dont deux ougandaises; deux tenues FARDC, un imperméable FARDC, un kit bag UPDF, douze chargeurs de Motorola récupérés.
Pour le vendredi 06 septembre, au-moins deux ADF ont été neutralisés, deux chargeurs de téléphone, une arme AK-47 avec quatre chargeurs récupérés.
Les FARDC demandent à la population d’éviter de fréquenter la profondeur de la forêt où se déroulent les opérations et de continuer à accompagner les forces de la coalition FARDC-UPDF afin d’empêcher l’ennemi de Sanctuariser l’ouest de la Route Nationale No4 et No44.
Par ailleurs, ces deux forces coalisées, appellent, à travers Lieutenant Colonel Mak Hazukay, Chargé de Communication et Sensibilisation du Secteur Opérationnel SOKOLA I Grand Nord, tous les groupes mai mai, béquilles des Adf qui circulent dans la zone de vider le lieu.
Siku Province