Butembo-Beni : la paroisse de Kyavuyiri en triduum de prière pour préparer la ‘‘Croix Glorieuse’’

La paroisse Sainte-Croix de Kyavuyiri organise un triduum de prière à partir de ce mardi 10 septembre 2024. Il s’agit d’une activité spirituelle en préparation de la Croix Glorieuse du samedi 14 septembre en l’Église universelle.

Selon le curé de cette paroisse, qui l’a annoncé à RADIOMOTO.NET ce lundi, pendant ce triduum, les chrétiens se concentreront à l’écoute des enseignements et à la prière.

Pour ce faire, le père Hubert de l’Hostie mobilise les chrétiens du centre Butembo à prendre part à ses activités qui, chaque jour, débuteront à partir de 15 heures locales en l’église paroissiale de Kyavuyiri.

“Nous avons pensé d’abord nous préparer spirituellement avec le triduum qui commence du mardi 10 au jeudi 12 septembre 2024. Mais il sera clôturé par un chemin de croix vendredi à 15h. Nous appelons tous les fidèles de notre paroisse, mais aussi les paroisses voisines à venir prendre part à ce triduum qui sera caractérisé par la prière, les enseignements, l’adoration. Nous invitons tout le monde à venir nombreux”, a-t-il exhorté.

Le père curé Hubert de l’Hostie ajoute que dimanche prochain, c’est-à-dire le 15 septembre 2024, les chrétiens vont célébrer la fête patronale de leur paroisse, en priant dans une messe d’ensemble.

« Pour le samedi 14 septembre, il y aura des messes au niveau de tous nos secteurs. Le dimanche 15 septembre, nous avons programmé une messe unique pour tous les paroissiens. Il n’y aura donc pas de messes dans les secteurs. Tout se déroulera ici en la paroisse », précise le curé.

Mis à part la paroisse de Kyavuyiri, les paroisses de Mulo et Musienene/Ivatama ainsi que plusieurs structures des pères croisiers sont dans les préparatifs de cette circonstance. Par exemple, une messe d’ordination sacerdotale aura lieu à Mulo le même samedi.

Dany Mweusi 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.