Butembo : l’institut Mgr Henri Pierard et l’EP Kitulu préparent leurs jubilés qui seront célébrés en fin novembre
L’institut Monseigneur Henri Pierard et l’Ecole primaire (EP) Kitulu se préparent pour la célébration de leurs Jubilés. La première va notamment ouvrir son année jubilaire de 25 ans et la seconde va clôturer l’année jubilaire de 50 ans, fin novembre 2024.
Les ressortissants, les parents des apprenants ainsi que les responsables de deux écoles se sont réunis à l’école primaire de Kitulu, ce dimanche, pour planifier le déroulement des activités.
À en croire la sœur Katungu Vyakwavusa Marie-Louise, préfet des études à l’institut Henri Pierard, cette rencontre visait à susciter toutes les couches à prendre des dispositions afin que tout se passe dans les bonnes conditions.
« Nous sommes en train de préparer le jubilé d’argent de l’institut Mgr Henri Pierard, pour l’ouverture, et la fermeture du jubilé d’Or de l’École primaire Kitulu. Nous voudrions qu’on puisse se préparer à ces deux évènements, qui auront lieu ensemble, parce que nous sommes les enfants d’une même famille », a-t-elle circonscrit.
La sœur Préfet Katungu Marie-Louise Vyakwavusa de l’Institut Monseigneur Henri-Pierard chute en appelant les ressortissants de l’école primaire Kitulu et Henri-Pierard, de chaque promotion, à se mobiliser pour contribuer, même de loin, et à toujours participer aux rencontres.
« Nous appelons ceux qui sont éloignés des écoles à y participer, malgré la distance. Nous voudrions que ceux-là qui étaient en promotion avec eux, même nous autres, nous puissions les atteindre pour qu’ils se rejoignent à nous, afin que ces fêtes aient une bonne couleur », a-t-elle exhorté.
Il convient de noter que la célébration de ces deux jubilés interviendra à la fin du mois de novembre 2024, sauf changement de dernière minute.
Dany Mweusi