Butembo : Kamala Mwenge Katabey réélu président des bouchers
Kamala Mwenge Katabey a été réélu président de l’association de bouchers de la ville de Butembo, ce vendredi 04 octobre 2024. Les cérémonies y afférentes se sont déroulées à l’abattoir public de Butembo sis à Kasongomi, devant plusieurs bouchers et autorités de la ville et la société civile.
Mwenge Katabey sera secondé par Wasukundi Nindo ya Bei. Il aura comme trésorier Kambale Mufupi Justin, et son conseiller s’appelle Muhongya Major.
Le président Kamala Mwenge Katabey a salué la confiance que les électeurs ont placée en lui pour un mandat de trois ans.
« Je dis merci à Dieu et à tous ceux qui m’ont voté pour la confiance d’être leur président, afin de les donner des sages conseils pour qu’ils puissent servir la population de Butembo, la viande qui est vraiment propre. Je dis seulement merci », a-t-il remercié.
Présent à cette cérémonie, le maire policier de Butembo, le commissaire supérieur principal, Mowa Baeki-Telly Roger, a félicité cette équipe qui va diriger les bouchers de la ville. Il les appelle à travailler pour l’intérêt de la population et à demeurer des hommes de la paix et du développement.
« Votre métier est très délicat. Le seul conseil que nous pouvons prodiguer, c’est d’être des hommes. Si j’insiste, c’est puisqu’il faut agir par la tête ; pas par la dictature. Le président doit être celui qui va écouter vos conseils. Ne faites pas consommer à la population ce qui est impropre », a-t-il insisté.
Il convient de signaler par ailleurs que tout s’est clôturé à l’abattoir public de Kasongomi dans un climat de paix.
Dany Mweusi