Mambasa : installation des nouveaux animateurs du conseil territorial de la jeunesse

Les membres du conseil territorial de la jeunesse de Mambasa ont été installés ce vendredi 04 septembre 2024 dans la salle d’échange intercommunautaire de Mambasa. C’était en présence des autorités territoriales.

Au cours de cette activité, le chef de bureau du territoire de Mambasa, représentant de l’administrateur de cette entité, a appelé le président territorial élu de Mambasa et son équipe à travailler dans le respect des lois du pays.

Tout en signant des procès verbaux reconnaissant ces derniers comme dirigeant de cette structure en territoire, Hassan Kamango, représentant de l’administrateur, les a félicités pour la confiance gagnée de la jeunesse.

Après sa prise de pouvoir, Raphael Akonde, président élu, a promis qu’au cours de son mandat, il va œuvrer pour la communautarisation de cette structure des jeunes par certains leaders communautaires.

Cependant, Raphael Akondes’engage à lutter contre les antivaleurs dans le camp de la jeunesse de Mambasa.

La jeunesse, selon le président, devra apporter sa contribution dans l’amélioration de la situation sécuritaire incertaine à Mambasa. Cela devra passer par une collaboration afin de consolider le mariage civilo-militaire.  

« Notre mandat est placé sous l’égide de l’excellence et de la culture de la promotion de la paix. Un accent particulier sera mis sur la lutte contre les anti-valeurs qui caractérisent les jeunes, notamment par la consommation abusive des stupéfiants et des boissons fortement alcoolisées. […] Pour permettre à nos vaillants militaires de bien exercer leur mission, nous appelons tous les jeunes à dénoncer tout cas suspect aux autorités combattantes et à collaborer avec les forces de sécurité pour un bon mariage civilo-militaire », a-t-il dit.

Cette installation intervient un mois après les élections des membres du conseil territorial de la jeunesse de Mambasa dans la province de l’Ituri.

Glodi Mirembe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.