Beni : une femme ‘‘qui gardait son bébé décédé au dos’’ arrêtée par la Police à Mbau
La Police nationale Congolaise (PNC) a arrêté, ce jeudi, une femme qui gardait au dos, son bébé décédé depuis la mi-journée de mercredi 30 octobre dernier au quartier Linzo à Mbau, chef-lieu du secteur de Beni-Mbau.
Fidèle d’une église de réveil, elle dit avoir soigné son bébé malade avec de l’eau magique pendant quatre jours avant que ce dernier ne rende l’âme. La pauvre femme croyait à la résurrection de son nourrisson et refusait de partager la triste nouvelle aux voisins qui l’ont constaté d’eux-mêmes avant d’alerter les autorités compétentes.
La société civile de cette partie du territoire de Beni condamne cet agissement et rappelle que tout être humain a droit aux soins appropriés dans des structures sanitaires et non dans des maisons de prière.
« La maman refusait d’amener l’enfant à l’hôpital. L’enfant est mort depuis hier dans les avant-midi. La maman n’a pas voulu dire aux gens que l’enfant est mort. Elle portait toujours cet enfant au dos, elle le lavait, lessivait même les habits de cet enfant. Elle est même dormie avec l’enfant, croyant qu’il va ressusciter, selon leurs enseignements de l’église. C’est aujourd’hui qu’on a été alerté le matin. On a directement contacté la Police qui l’a ensuite arrêté », a informé Dalmas Nzingene, secrétaire-rapporteur de cette structure citoyenne.
Siku Provinces