La Radio Moto Butembo-Beni fête ses 25 ans d’existence le 15 décembre 2024

Quelques agents de la Radio Moto Butembo-Beni aux regards fixés sur un téléphone, en train de visionner le logo du jubilé d'argent de ce média catholique.

La Radio Moto Butembo-Beni (RMBB) célèbre ses 25 ans d’existence le 15 décembre 2024. Le Père directeur de ce média catholique et communautaire fixe l’opinion sur le déroulement de ce jubilé d’argent qui s’étend presque sur toute l’année 2025.

Au cours d’un entretien avec la rédaction de RADIOMOTO.NET, ce lundi 11 novembre 2024, le père Moïse Kalemberya rend grâce à Dieu pour ce cadeau merveilleux qu’il a donné aux occupants du diocèse de Butembo-Beni pour l’évangélisation et l’éducation de son peuple.

Il a également remercié l’église locale et la congrégation des Augustins de l’Assomption pour l’accompagnement.

Parlant de l’année jubilaire, le Père directeur a dressé un programme ambitieux des actions à réaliser pendant les 12 mois de l’année 2025. Le tout se résume par l’amélioration des services de Radio Moto Butembo-Beni et surtout l’amélioration du signal par l’augmentation de la puissance afin d’atteindre les auditeurs de quatre diocèses, à savoir le diocèse de Butembo-Beni, le diocèse de Goma, le diocèse de Bunia et le diocèse de Kasese.

“Ce qui nous préoccupe le plus, c’est d’améliorer les services au sein de notre radio, surtout notre signal. Les grandes personnes qui nous ont connu depuis le début, savent comment la radio était venue avec une grande puissance par rapport à son signal. On pouvait arroser presque tout le diocèse. On allait aussi en dehors du diocèse, au niveau de Kasese, on pouvait nous suivre. Même dans l’Ituri. Mais, pour le moment, nous avons un problème. Déjà au niveau de Butembo, avec notre signal : le 104 MHz, il en a qui ne nous captent pas du fait que les matériels sont en train de vieillir. Ils sont à renforcer, à renouveler. Raison pour laquelle en tout cas, parmi nos grands projets, nous voudrions acheter des émtetteurs modernes pour renforcer notre signal”, a-t-il déclaré.

Dans cette optique, le Père Moïse sollicite l’accompagnement de toute la communauté pour la réussite non seulement de l’ouverture de l’année jubilaire, mais aussi des projets visant à rendre la RMBB, un média près de toute la population.

S’adressant à ceux qui ont déjà reçu les faire-part pour la réalisation de différentes activités, le Directeur de la Radio Moto Butembo-Beni sollicite chacun de bien soutenir cette œuvre d’évangélisation pour le bien de tous et l’avènement d’un nouveau règne de Dieu.

“Toutes les personnes qui ont déjà reçu les faire-part, nous sommes venues avec les mains ouvertes pour demander de l’aide, parce que nous sommes un média d’abord de l’église, mais aussi communautaire. On n’a pas beaucoup de ressources de revenus. Donc, nous vivons du bénévolat, mais aussi de la vente de nos services. Pour ça, nous disons merci à nos partenaires fidèles qui nous aident dans ce sens-là”, a-t-il remercié.

Il est à noter que Radio Moto Butembo-Beni a mis à la disposition de ses auditeurs des Lacostes, T-Shirt, chapeaux avec mention « Radio Moto Butembo-Beni, la voix des sans voix ». Tout le monde peut s’en procurer à la station de la RMBB sis à Kambali, à un prix abordable et chrétien.

Kakule Kilumbiro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.