Lubero : heurts entre FARDC et miliciens à Mabambi

Des habitants de la localité de Mabambi et environs se sont réveillées sous les coups de feu ce mercredi 20 novembre 2024. Les sources locales indiquent les militaires des Fores armées de la république démocratique du Congo (FARDC) positionnées actuellement à Kalundu, environ 5 Km de Mabambi sur l’axe Vuyinga, ont tenté de déloger les Maï-Maï de la position de Vusanza.

Cette position avait été prise par l’armée loyaliste le 30 octobre dernier avant que les miliciens ne reviennent déloger ces militaires le 14 novembre 2024. C’est dans cette même optique que les FARDC sont revenues ce mercredi.

Un habitant de Mabambi confie à Radio Moto Butembo-Beni que l’attaque de l’armée a commencé autour de 5heures. Les échanges de tirs s’en sont ensuivi entre les deux forces. Jusqu’à 8 heures, de tirs sporadiques se faisaient encore entendre, a indiqué notre source. À cette dernière d’ajouter que les FARDC n’ont pas pu déloger les  Maï-Maï. Ceux-ci contrôlent encore le milieu jusqu’à la livraison de cette information. Mais certains habitants se sont déplacés pour d’autres coins plus sécurisés.

La Rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.