Butembo : un homme succombe à ses blessures après être tabassé par des présumés Wazalendo

Un jeune homme est mort après être tabassé puis déposé par des patriotes dits Wazalendo dans un Centre de santé (CS) du quartier Congo ya Sika en commune Vulamba, dans la ville de Butembo. Le fait remonte à la nuit du samedi au dimanche 24 novembre 2024.

D’après le président de la société civile de Vulamba, la victime n’est pas encore identifiée. Jean-Baptiste Musayi relate qu’elle est morte juste à son arrivée au Centre de santé Vuthike. La société civile communale de Vulamba condamne ce énième cas de mort dans des circonstances non élucidées.

Tout en appelant les jeunes patriotes présents en ville de Butembo au respect de la sacralité de la vie humaine, Jean-Baptiste Musayi pense que l’autorité urbaine devrait mener des enquêtes pour mettre au clair cette situation.

“Cette personne avait été conduite dans le centre de santé Vutike par les Wazalendo basés sur la colline Munzambaye. Face à cette situation, la société civile forces vives de Vulamba lance un appel pathétique à la population de la commune Vulamba et aux Wazalendo à bien veiller à la préservation des vies humaines”, a-t-il exhorté.

Au même moment, d’autres sources indiquent que la personne serait un habitant de Vutsundo et taximan de profession.

Glodi Mirembe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.