À Kipese, le bâtiment du Conseil local de la jeunesse construit par Julien Paluku, inauguré 

Le bâtiment du Conseil local de la jeunesse (CLJ) de Kipese, construit par Julien Paluku Kahongya, a été inauguré, ce vendredi 29 novembre 2024. C’est le député provincial Kakule Vwira Jean-Baptiste, missionné pour cette activité, qui a procédé à la coupure du ruban devant plusieurs témoins. 

Aux côtés de cet élu de Lubero étaient le fonctionnaire délégué du gouverneur affecté à Kipese, Paluku Kangitsi Karudi et l’ancien président de cette structure de la jeunesse, Elias Kambale Kaputu. 

Pour témoigner de la coupure du ruban, plusieurs habitants de cette entité sont arrivés et ont démontré de leur joie de voir ce joli bijou, bien équipé, être remis à la communauté juvénile locale, aujourd’hui dirigée par Mumbere Mbulinyama Boaz. 

S’exprimant au nom du ministre du Commerce extérieur, le député Kakule Vwira Jean-Baptiste a remercié la population du territoire de Lubero en général et celle Kipese en particulier qui continue de soutenir ses multiples œuvres à travers les élections, les prières et conseils. 

L’élu de Lubero a par la suite réitéré l’engagement ferme de Julien Paluku qui veut voir le territoire de Lubero avec des infrastructures administratives, sanitaires, scolaires et autres bien construites. C’est là qu’il a invité le comité du Conseil local de la jeunesse de Kipese de gérer cette infrastructure en bon père de famille.

“Un message à donner à la jeunesse, c’est d’abord de prendre cet acte qui n’est pas facile à accomplir. De le recevoir avec une considération et de l’entretenir”, a-t-il exhorté.

Présents, le fonctionnaire délégué du gouverneur et le président du conseil de la jeunesse ont salué la générosité du ministre Julien Paluku grâce à qui l’agglomération de Kipese change d’image. Ils promettent de protéger cet ouvrage afin qu’il serve plusieurs générations. Une manière pour eux de saluer toutes les personnes qui se sont impliquées dans la réussite de ce projet.

“Nous disons grandement merci à son excellence Julien Paluku Kahongya d’avoir songé à la jeunesse”, a remercié Mumbere Mbulinyama Boaz. 

De ces 3 chambres que compte le bureau inauguré ce vendredi, une a été octroyée au service Genre, famille et enfants de Kipese pour lui permettre de bien fonctionner.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.