Butembo : le centre de formation professionnelle Bienheureuse Annualité largue 27 lauréats sur le marché de l’emploi

Le centre de formation professionnelle Bienheureuse Annualité de la procure a largué 27 lauréats sur le marché de l’emploi ce samedi 30 novembre 2024. C’était à l’occasion de la fête patronale de ce centre de formation, chapeauté par les frères de l’assomption.

Les activités y relatives se sont déroulées dans la grande salle de la procure. Prenant la parole en premier, le Proved des centres professionnels Bertin Kalenda remercie l’Église catholique qui ne cesse de penser à la formation des jeunes.

« Nous vous exprimons tout notre sentiment de gratitude et satisfaction à la formation que nous avons reçue de la part du centre, aujourd’hui accueillie par la société, nous promettons d’être des entrepreneurs, courageux et créatifs. Voilà que maintenant notre centre va servir toute la nation congolaise », John Muliwavyo a-t-i adressé sa gratitude aux dirigeants au nom de tous les lauréats.

Se confiant à la presse, Frère Kakule Muyisa Ephrem, directeur du centre de formation professionnelle Bienheureuse Anoalite, signale que ce centre n’est pas seulement pour les sourds-muets. D’où son appel à tout le monde de venir prendre leur inscription.

« Au sein de notre centre de formation, nous accueillons tout le monde, toutes les catégories. Les attendant et les sourds-muets, nous les formons. Nous avons des spécialistes en formation, ceux qui s’occupent des sourds muets, ceux qui s’occupent des attendants, nous les avons tous. Nous les formons tous ensemble, il n’y a pas de filières pour des sourds muets. Nous appelons à tout le monde à venir vers nous. Nous allons les accueillir et nous allons les former », indique Frère Kakule Muyisa Ephrem.

Le centre de formation professionnelle Bienheureuse Anoalité organise à son sein plusieurs filières. C’est entre autres la langue des signes, la coupe et couture, la coiffure et esthétique, la menuiserie, l’informatique de gestion et l’animation rurale.

Rosette Kamukehere

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.