Butembo : 3 écoles dont l’Institut Malkia wa Mbingu célèbrent l’Immaculée Conception

Trois écoles, dont l’institut Malkia wa Mbingu, l’école primaire d’application Nyuki et le Complexe scolaire de l’Assomption, ont fêté ce samedi 7 décembre 2024, avec faste, l’Immaculée Conception qui est la patronne de ces établissements d’obédience catholique. Une célébration eucharistique a marqué la journée. Le célébrant a invité les heureux du jour à être des hommes et des femmes qui cherchent la sainteté comme la vierge Marie. 

Dany Mweusi pour les détails.

La messe a été dite par le père Assomptionniste Richard Sangala. Devant plusieurs apprenants et enseignants de ces trois écoles, il a démontré que la pureté de la sainte Vierge Marie a fait d’elle la mère de Jésus Christ, sauveur du monde.

Le père Richard a invité les apprenants ainsi que les enseignants à être des chrétiens qui cherchent la pureté du cœur et qui se sacrifient pour les autres pour la gloire de Dieu.

Après la messe, plusieurs activités culturelles, dont des poèmes, des danses et le partage d’un repas fraternel, ont bouclé la journée sur l’esplanade de l’institut Malkia wa Mbingu. Ces trois écoles sont dirigées par les religieuses Oblates de l’Assomption.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.