Karaté Kyokushin : Maitre Lemba Kikwaya en quête de parrainage pour représenter la RDC en Russie
Maître Lemba Kikwaya est invité en Russie pour représenter la République démocratique du Congo à la compétition internationale de karaté dans le style kyokushin.
Abordé par Radio Moto Butembo-Beni le weekend dernier, cet athlète demande l’appui tant moral que financier pour sa réussite. La compétition débutera le 27 février et se clôturera le 02 mars 2026.
« Nous avons entamé les démarches de dotation du visa pour prendre part à cette étape-là. Je vais jouer au style kyokushin. Donc, il faut avoir des chaos pour la victoire. J’appelle les gens à soutenir. Les gens ont l’habitude de soutenir les gens qui ont déjà atteint les étapes les plus difficiles. Je suis dans l’étape la plus difficile, l’obtention du visa à Kinshasa ou Kampala », mobilise l’athlète.
Au pays de Vladimir Poutine, Lemba Kikwaya est attendu le 24 février 2026. Il va quitter la Russie le 06 mars 2026 après la compétition.
Ghislain Kighombwe