Butembo : l’AS Nyuki s’impose sur l’US Socozaki (1-0) 

La Ligue nationale de football, division II, est dans sa phase retour. L’Association sportive Nyuki s’est imposée sur l’Union sportive (US) Socozaki  par 1 but à 0 dans un derby bubolais joué ce jeudi 7 mai 2026 au stade André Van Nevel. Le but du team vert et noir de Butembo a été signé à la 35ᵉ minute de jeu par Justin Milan. C’était après un refus du jeu par certains défenseurs de Socozaki. 

Le buteur de Nyuki en a donc profité pour récupérer le ballon et dribbler même le portier de Socozaki. À la fin de la rencontre, c’était de l’effervescence de la part des supporters de l’AS Nyuki, accompagnés de la fanfare. RADIOMOTO.NET a rencontré un fanatique des abeilles de Butembo. Semeyi Mwira exprime sa joie de la victoire de son équipe.

“C’est que les enfants ont fait qu’ils continuent ainsi. En tout cas, on gagnera toujours. Le problème, c’est qu’on ne se comprenait plus. Ainsi, nous sommes déjà réunis pour que nous puissions finir cette difficulté. Qu’on puisse être soudés comme les fourmis”, a-t-il motivé. 

Du côté de Socozaki, c’était la déception de la part des joueurs et des membres du staff de l’équipe, voire des fanatiques de l’équipe. Wiston Mandalisa, l’un des supporters du team rouge et blanc, s’est exprimé. Pour lui, ce qui est arrivé consiste en la réalité du football.

“Nous avons perdu le match. Nous avons perdu le match, mais en plus, il faut quoi? Ça a été les 90 minutes. Les 90 minutes ont toujours été difficiles. C’est un match de derby. Le derby a toujours été difficile. Ça se complique d’un moment à un autre. Nous avons perdu le match”, a-t-il tempéré.

Il est à rappeler que les deux équipes s’étaient séparées par un nul de 0 but en match aller sur le terrain avant que Socozaki ne gagne par forfait. Avant cette rencontre, l’OC Muungano de Bukavu a battu le DC Virunga de Goma par 2 buts à 1.

Ghislain Kighombwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *