NORD-KIVU : Mise en garde du Service territorial de l’environnement à Lubero aux exploitants du bois le long de la route

Le Chef de Service territorial de l’environnement à Lubero entre en guerre contre tous les exploitants des bois qui se livrent à la coupe des arbres le long de la route. Jérôme BANYENE a tenu une réunion avec les exploitants du bois des axes Lubero-centre-Kagheri-Kasugho, jeudi 16 mai 2019 afin d’interpeler les intéressés.

Selon Jérôme BANYENE, il est interdit d’abattre, d’acheter et de scier  les arbres se trouvant sur la route nationale N°2 et d’autres axes routiers. Au cours de la même réunion, Jérôme BANYENE a dénoncé le comportement de certains exploitants qui usent de l’influence pour couper les arbres et n’observent pas les consignes hiérarchiques.« Nous sommes vraiment trop pris à cause de cette opération illicite. Il est interdit d’acheter, d’abattre et de siller les arbres de l’Etat. Et donc, il y a un adage qui dit : « A bon entendeur, un mot suffit ». Vraiment, nous venons de nous laver les mains, parce que les exploitants sont nos partenaires. Si du moins ils œuvrent dans la logique. Mais comme nous avons eu des instructions de notre hiérarchie, nous devrions aussi porter le même message à nos partenaires qui sont des exploitants. Et donc, celui qui sera attrapé, il ne dira pas qu’il n’était pas au courant de la situation », a prévenu Jérôme BANYENE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.