Butembo : “Croix Rouge” suspend son intervention pendant 6 mois dans la commune Bulengera

Le mouvement de la Croix Rouge de Butembo suspend ses activités en commune de Bulengera pour une durée de six mois. Ce, suite à la destruction méchante de la structure sanitaire JUHUDI en cellule VULINDA, quartier KYAGHALA en commune de Bulengera.

Cette décision est tombée ce vendredi 31 mai à l’issue d’une réunion d’urgence des représentants du mouvement Croix-Rouge de Butembo au siège  central de la Croix-Rouge. Emmanuel KIVIHYA, l’un des participants revient sur l’essentiel de la décision prise.

« Ils déclenché un mouvement de grève. Il n’y aura plus d’aide à provenance de la croix rouge au niveau de la commune Bulengera compte tenu de l’incendie du centre médical JUHUDI. Ils ont aussi décidé à ce que la justice puisse faire sont travail pour les gens qui ont commis les crimes au niveau du centre médical JUHUDI et de faire leur recherche partout où ils seront. Toutes les aides que la croix rouge a toujours rendues, surtout au niveau de la coordination de Bulengera, ne seront plus faites pendant la période de 6 mois à dater d’aujourd’hui », a-t-laissé entendre.

1 thought on “Butembo : “Croix Rouge” suspend son intervention pendant 6 mois dans la commune Bulengera

  1. Nous regrettons pour ce genre de barbarie que continue de manifester cette population ignorante sur une structure sanitaire sensé aider tout le monde. Regret total pour mon peuple….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *