Nord-Kivu/Echec de LAMUKA: « Que cette situation leur serve de leçon parce qu’ils ont tous été perdants », (Hon. Tembos Yotama)

L’honorable THEMBOS YOTAMA élu de Butembo regrette  la division qui caractérisée les deux candidats de LAMUKA au poste de gouverneur en province du Nord –kivu. Que leur échec à l’élection du gouverneur leur serve de leçon, laisse entendre l’élu de Butembo.

Dans une interview accordé à la RMBB, l’honorable THEMBOS YOTAMA pense que l’erreur ne revient pas aux députés provinciaux ni aux habitants du Nord-Kivu plutôt aux deux candidats de LAMUKA qui n’ont pas su trouver un compromis.

« L’honorable Nzanzu KASIVITA Carly est élu gouverneur, évidemment profitant des divisions au sein de la coalition LAMUKA  où les deux candidats gouverneurs n’ont pas été à la hauteur de trouver un consensus pour la candidature commune, chacun jugeant bon de camper sur sa position, et cela malgré la médiation que nous avons mené aux cotés du patriarche honorable KIPASA, lui qui a accepté de désister en faveur de l’intérêt communautaire pour une candidature commune, mais curieusement sans succès… Espérons que cette situation leur servira de leçon dans les jours à venir parce qu’ils ont tous été perdants  », a lancé ce député national.

C’est ainsi que THEMBOS YOTAMA appelle le nouveau gouverneur NZANZU KASIVITA CARLY a s’impliquer vite dans la lutte contre  Ebola, dans l’instauration de l’autorité de l’Etat et l’insécurité grandissante dans les Beni, Butembo et LUBERO.

« Profitons de cette situation pour féliciter le gouverneur nouvellement élu pour ses nouvelles fonctions, et lui demandons de faire de ses priorités la lutte contre la maladie à virus Ebola et la restauration de l’autorité de l’Etat sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu et particulièrement dans l’espace Beni-Lubero où les citoyens sans défense continuent à être égorgés nuitamment », a-t-il lancé.

Au finish THEMBOS YOTAMA salue les efforts que l’armée a fournis pour tuer certains rebelles la dernière semaine de mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.