Nord-Kivu : Hon. Nzanzu KASIVITA rend grâce et Muhindo NZANGI prend acte de son échec
L’honorable NZANZU KASIVITA Carly remercie ceux qui ont porté prière et confiance en lui. Il promet travailler pour la population Nord-Kivucienne. A ce moment, Muhindo NZANGI accueille sportivement son échec au Gouvernorat et promet réorganiser l’opposition à l’Assemblée Provinciale.
NZANZU KASIVITA Carly succède à PALUKU KAHONGYA Julien à la tête du Nord-Kivu. Le nouveau gouverneur promet travailler main dans la main avec la population afin de voir la province se transformer positivement pendant son mandat.
« Nous remercions la population du Nord-Kivu à travers les députés provinciaux qui nous ont choisi. Nous sommes les gouverneurs de la population du Nord-Kivu, nous sommes les gouverneurs de tous les députés. C’est une victoire de la population et non d’un camp contre un autre. L’essentiel est que nous travaillions tous pour la population, voir comment dans 5 ans nous pouvons construire la province ensemble », a lancé le nouveau Gouverneur.
Muhindo NZANGI accueille sportivement son échec au Gouvernorat et promet réorganiser l’opposition à l’Assemblée Provinciale.
« Nous sommes allés aux élections et nous avons perdu. Et en Démocratie, il faut accepter qu’il y a la défaite et la victoire. Nous acceptons donc notre défaite et nous félicitons Nzanzu KASIVITA qui a été élu. Nous lui souhaitons plein succès dans son mandat. Pour ce qui nous concerne, nous allons réorganiser l’opposition dans cette Assemblée Provinciale. Nous allons mener des actions républicaines pour que le moment où nous serons ressaisis, nous reprenions le pouvoir », a reconnu Muhindo NZANGI.
Le candidat indépendant Théobald BINAMUNGU a récolté zéro voix. Le nouveau Gouverneur NZANZU KASIVITA Carly a comme vice MUMOO MARIE KAHOMBO.
Du côté de la province du Maïndombe, le candidat indépendant MPUTU BOLEILANGA Paul a été élu avec 16 voix sur les 21 votants ce même jeudi. Il pour vice MBOMBAKA JACKS BOKOSO, rapporte la décision de publication du bureau national de la CENI.