Clôture du Symposium contre Ebola à Butembo : les participants s’engagent à lutter contre l’épidémie

Clôture ce samedi 01ier juin des assises du Symposium sur la maladie à virus Ebola. La partie conclusive de ces activités  a commencé par un culte œcuménique au stade Matokeo de Butembo. Il s’est ensuivi la lecture de l’acte d’engagement des participants à ce symposium dans la lutte contre l’épidémie à virus Ebola persistante dans la région.

« Nous prenons l’engagement ferme de nous impliquer activement dans la lutte contre la maladie à virus Ebola par la sensibilisation de proximité dans nos familles, nos communautés de base, de la communauté toute entière afin de bouter cette épidémie dehors », se sont-ils engagés.

Le chef de division unique à la mairie a représenté le maire à cette activité. Il a rappelé à l’assistance que Ebola emporte ceux qui ne veulent pas comprendre son existence. TERYA AWITE a ainsi salué la tenue de ces assises qui vont contribuer à l’éradication de cette maladie qui a causé un grand nombre de morts dans la région.

Des diplômes de mérite ont été remis aux personnes ayant participé du début à la fin du symposium.  Rappelons que ces activités ont été organisées par les Eglises locales en partenariat avec le Club des  Amis de l’abbé Apollinaire Malumalu, d’heureuse mémoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *