RDC: Hon. NGWALI Bertrand fustige la multiplicité de taxes dans le grand Nord-Kivu

KAKULE NGWALI Bertrand, député provincial élu de Beni-territoire, fustige la multiplicité de taxes ces jours dans la région du grand Nord-Kivu. Le récent cas est celui de la taxe de transport initiée par la direction générale des recettes du Nord-Kivu.

Cette taxe concerne les voyages dans le secteur touristique. Ceci est contenu dans un communiqué de la DGRN/K, qui circule sur les réseaux sociaux. Selon l’honorableKAKULE NGWALI Bertrand, les signataires de la DGRNK veulent profiter de la vacance à la tête de cette direction au niveau provincial pour s’empiffrer de l’argent. Encore que la taxe en question n’est pas étendue sur toute l’étendue du Nord-Kivu et n’est même pas reconnue, s’exclame le député provincial.

« « La taxe avait été initiée, mais elle avait été sursise par l’assemblée provinciale. Je veux dire à la population et aux chefs de service habilités, ceux qui ont signé le communiqué, que cette taxe n’est pas la bienvenue, d’autant plus que la législature passée ne l’a pas permis et la législature actuelle n’a pas encore levé l’option. La deuxième raison c’est que nous allons vers un exécutif qui n’a pas encore pris officiellement ses fonctions, ce n’est pas encore le moment que cette taxe soit encore réactivée », a rappelé cet élu.

Cet élu de Beni-territoire dit vouloir ainsi défendre la cause de la population du Nord-Kivu, vu qu’elle vit une précarité de son économique à cause de l’insécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *