Butembo : la LUCHA invite la population dans sa lutte contre le mauvais service des maisons de télécommunication

Militants de la LUCHA devant la maison Airtel à Butembo, Ph. Visesa LOUANGEL

La LUCHA section Butembo a été en sit-in devant la maison de télécommunication Airtel, la matinée de ce vendredi 7 juin 2019. Ce, dans le but de lancer la pétition contre la mauvaise qualité des services de société de télécommunication fonctionnant en ville de Butembo.

Ce mouvement citoyen poursuit donc son action pour réclamer le service de bonne qualité de ces maisons de télécommunication. Au cours de leur manifestation, les militants de la LUCHA se sont vus interceptés par la police. Des policiers ont ravi des documents contenant le premier lot de ces militants. Une cause de l’indignation de la LUCHA. Selon ses militants, l’autorité urbaine a été tenue au courant de cette manifestation.

« Nous avons été devant la maison Airtel pour lancer officiellement la pétition contre les trois maisons qui fonctionnent à Butembo : Airtel, Vodacom et Orange pour la revendication face à la mauvaise qualité de connexion que ces maisons nous offrent. Et c’était surtout pour faire suite à nos actions précédentes. Pendant plus ou moins une semaine dans les jours passés, et nous n’avons pas obtenu gain de cause. Cette fois, nous sommes venus avec la stratégie de faire signer toute la population une pétition pour que ces maisons puissent comprendre que cette fois ce n’est pas l’affaire des militants de la LUCHA, mais que c’est un problème de toute la population. Malheureusement dans les après-midi, la police est venue nous intercepter et ravir tous nos matériels que nous étions en train d’utiliser pour la signature de la pétition », s’est désolé ce militant de la LUCHA.  

Accusées d’avoir ravi les biens et matériels des militants de la LUCHA, les autorités de la PNC Butembo ont promis les restituer dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *