Lubero : des réseaux mafieux qui se servent des numéros-téléphone des autorités pour escroquer à Kirumba

Un réseau mafieux d’hommes inconnus utilise les numéros de téléphone des autorités de Kirumba et d’autres coins des parties Sud du territoire de Lubero. Le phénomène prend une ampleur inquiétante. Plusieurs cas ont été enregistrés, voici plus de deux mois, selon certaines victimes.

Une nouvelle forme de banditisme. En dehors des victimes anonymes, le cas le plus connu est celui dont a été victime le commandant de la police, commissariat de Kirumba. Un jeune homme a utilisé son numéro de téléphone et a commencé à agir à son nom. C’est grâce à la conjugaison des efforts des services de sécurité qu’on a mis la main sur lui. Un comportement que déplore l’autorité communale.

«  Tants de garçons sont en train d’utiliser ces numéros pour voler. Nous interdisons ça. Quelqu’un qu’on va attraper va subir », a lancé Muhindo MATTHIEU.

Avec une population déjà appauvrie par l’insécurité marquée par la présence des groupes armés et des cas de kidnapping en répétition, cette forme de banditisme fait déjà peur à certains compatriotes dont les voix s’élèvent pour demander l’arrestation de ces malfaiteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *