Mambasa : 14 personnes mortes dans un puits d’or du foyer minier de MAMBO BADO

Treize personnes sont mortes dans un puits d’or du foyer minier de MAMBO BADO, situé à 30 minutes de marche à pied du village BAFWABANGO. C’est au point kilométrique 51 sur l’axe routier NIANIA-ISIRO, en territoire de Mambasa.

Le drame est survenu l’après-midi de jeudi 13 juin 2019, Frank THOMO président de la société civile au PK 51 explique que le manque d’oxygène après que les orpailleurs ont actionné une motopompe à l’intérieur du puits a été à la base de ce drame.

“Ils sont entrés à l’intérieur et y ont abandonné une motopompe. Pour puiser de l’eau, une personne est restée à l’intérieur pour garder. Ils ont tardé, l’eau n’était plus là et le moteur vrombissait toujours. Une personne s’y est dépêché pour essayer d’arrêter le moteur. Arrivé là, il n’y avait plus d’oxygène. Il est directement tombé. D’autres ont alors constaté qu’il venait de tarder, sont partis comme au secours, mais curieusement sont tous tombés un à un… », a retracé Frank THOMO.

L’information a été confirmée par le secrétaire administratif de la chefferie des BANDAKA qui ajoute qu’il y a eu aussi des blessés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *