Beni-Ebola : le conseil de la jeunesse condamne l’incendie de la jeep de l’équipe de riposte

Le conseil urbain de la jeunesse de Beni condamne l’agissement de la bande qui a brulé le véhicule des équipes de la riposte ce lundi 24 juin. Cette situation a été à la base de la vive tension aux quartiers Kalinda et Tamende en ville de Beni. Une foule a envahi les équipes de riposte contre Ebola. A ce moment, la police et les FARDC ont usé des balles réelles pour remettre de l’ordre.

La tension était vive presque toute la journée de ce lundi. Les dispositifs sécuritaires ont été renforcés en cellule Kalinda. Policiers et militaires ont été déployés pour remettre de l’ordre. Une jeep Land cruser des équipes de riposte transportant un kit d’appui funéraire et au moins 4 personnes a été incendiée par une masse inconsciente résistant contre Ebola. Le chauffeur en est sorti blessé par des projectiles.

« Ce véhicule portait des matelas au-dessus et d’autres personnes dedans. Je ne savais pas la destination de ce véhicule. Il y avait des taximen qui suivaient la jeep. Heureusement que le chauffeur n’est pas mort. Il est à l’hôpital, mais grièvement blessé. C’est lui qui pourra répondre aux questions de savoir comment a commencé l’événement et comment il s’est passé », a mentionné Mali ya Watu Leopold, chef du quartier Kalinda.

Le conseil urbain de la jeunesse condamne cet agissement qui entrave la riposte contre Ebola. Le président de cette structure appelle à la retenue.

« Nous condamnons cet acte et nous disons à tous les jeunes d’être responsables parce que c’est un problème qui guète toute la communauté. C’est regrettable de voir après plusieurs sensibilisations trouver encore une telle forme de résistance », s’est désolé le représentant du conseil des jeunes.

Ajoutons que la mort de deux motards par Ebola a surchauffé les esprits de leurs pairs dans cette partie de Mulekera. Au moins 3 centres de triage ont été saccagés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *