Butembo : L’U.C.G. dédie un auditoire à feu Apollinaire MALUMALU

Des activités à mémoire du troisième anniversaire du feu Apollinaire Malumalu ont vécu en ville de Butembo ce 30 juin. Tout a commencé par une messe en la paroisse Saint Cyrille d’Alexandrie. L’évêque du Diocèse de Butembo-Beni l’a présidée avant de se diriger au site de l’Université Catholique du Graben pour la bénédiction de l’auditoire dédié à feu Monsieur l’Abbé Apollinaire Malumalu.
Le pasteur de l’Eglise a prêché l’amour infini de Dieu à travers le mystère du Sacré-Cœur de Jésus. Chacun compte sous les yeux du Seigneur à l’instar de la brebis dont parlent les Saintes Ecrites dans la lecture de la parabole du bon Pasteur.
S’inscrivant dans le cadre de l’indépendance, monseigneur a invité l’assemblée à l’espérance de voir un jour notre pays vivre un calme. Il faisait allusion à l’insécurité qui prend de l’empileur à l’Est de la RDC, surtout dans la partie Nord du diocèse et à la maladie à virus Ebola qui continue à faire des morts dans la région.
Après la messe, prêtres, familiers, amis et connaissance à feu Apollinaire Malumalu se sont dirigés à l’UCG où repose ce monument de l’histoire de la RDC pour un culte de recueillement. L’occasion a été pour monseigneur l’Evêque de saluer les œuvres grandioses laissées par ce grand baobab. Que chacun se mette au service des autres, a-t-il conseillé.
Tout a chuté à l’UCG par la bénédiction d’une nouvelle bâtisse qui servira d’auditoire, avec la capacité d’accueillir environs 200 étudiants. La nouvelle bâtisse a été baptisée Abbé Apolinaire Malumalu.