RUTSHURU : le chef de Rubare sensibilise sur le payement de l’impôt sans intervention de la force

Au suet du recouvrement de la contribution personnelle minimum en chefferie de Bwisha, le Chef de village de Rubare demande à ses administrés de payer l’impôt sans attendre d’y être forcés.

Pour NTAGAKIZA André, payer l’impôt est une obligation civique, et chaque citoyen doit le payer. Et les récalcitrants se verront contraints de payer l’impôt, prévient le Chef de village de Rubare.

« J’ai déjà dit à mes administrés de faire un effort pour payer l’impôt. Sinon ils seront arrêtés et payeront plus cher. Ceux qui sont hésitants doivent savoir que l’impôt n’est pas une invention actuelle, mais qu’il date de longtemps. Depuis l’époque coloniale avec les flamands, les gens payaient toujours l’impôt. Celui qui ne paye pas l’impôt doit se demander dans quel pays il vit, par quel chemin il va payer où on ne lui demandera pas le timbre de payement de l’impôt et comment on va le reconnaitre comme citoyen », a-t-il tonné.  

Notez qu’actuellement, la Chefferie de Bwisha recouvre la contribution personnelle minimum pour l’exercice 2019. Et il y a trois catégories d’imposition variant entre 1 et 3 dollars américains à convertir en monnaie locale, soit les francs congolais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *