Lubero-Insécurité : les opérateurs économiques de Luofu suspendent les activités commerciales pour 3 jours

Suspension des activités commerciales en commune de Luofu, depuis la journée de mardi 25 juin 2019. Les commerçants de Luofu dénoncent, par cette paralysie, la multiplicité de cas de vol de leurs biens dans des boutiques et kiosques.

Pendant trois jours, soit de mardi 26 à jeudi 27 juin 2019, ils se décident de rester à la maison. Pour les opérateurs économiques de Luofu, c’est aussi une façon de faire réfléchir les autorités et de les appeler à sécuriser les personnes et leurs biens, a confié le président de la FEC/Luofu au téléphone de Jean-Marie MITAVO.

Toujours au Sud du territoire de Lubero, mais à Mighobwe, village situé à 7 kilomètres au Nord de Kirumba, un bandit a été tué par des foules en colère et 3 autres ont été sauvés de justesse de cette justice populaire par la police. Le fait y a été rapporté ce mardi 25 juin 2019. Tous appartiennent à un groupe de présumés kidnappeurs opérant dans la zone, depuis quelque temps, affirment des sources de la police. D’après ces sources, les 4 malfrats ont été appréhendés alors qu’ils tentaient de braquer des personnes provenant de Bunyatenge afin de leur extorquer de l’argent et d’autres biens. Les 3 malfrats, qui ont survécu, ont été conduits à Kirumba par les éléments de l’ordre afin de l’instruction de leur dossier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *