Nord-Kivu : les Nations et Religions Unies profondément affectées par la flambée de cas de malades à virus Ebola
Les nations et religions unies se disent profondément touchées par la flambée de cas de malades à virus Ebola dans la région et comptent apporter un plus pour l’éradication de cette épidémie.
Dans une sortie médiatique ce samedi 06 juillet à Beni, NRU qui prône la paix, la sécurité et la santé à travers le monde précise qu’elle va accompagner les équipes de riposte une fois implantée. Jean-Paul KIPASA en est le chancelier au Nord-Kivu.
« Nous demandons de collaborer, de protéger les équipes de la riposte. Nous condamnons tous ceux là qui s’attaquent à ces équipes. Une fois opérationnel, sur le plan financier, sur le plan technique, sur le plan logistique, nous allons aider les différentes structures sanitaires à travers le ministère de la santé des pays d’accueil pour que, non seulement l’épidémie d’Ebola, mais aussi d’autres. Nous allons voir ce qu’il faut faire pour protéger la population », a-t-il promis. Nations et religions unies promet participer à l’instauration de la paix à travers le réarmement moral, spirituel et responsabilités humaines pour le bien-être du Nord-Kivu.