Butembo-Beni/ Sous-secteur INENEHYA : « Consoler avec hypocrisie c’est faire souffrir davantage » (Msr l’Abbé Zéphirin)
Au cours de la messe première messe qu’il a dite en l’Eglise du Sous-secteur INENEHYA de la paroisse Marie-Notre Dame de Guadalupe, Monsieur l’Abbé Zéphirin a conseillé les fidèles d’être des consolateurs honnêtes. Il a dit la première messe pour les adultes et la seconde pour enfants ce dimanche 07 juillet 2019.
Commentant la parole de Dieu, le célébrant a recommandé aux fidèles de remercier régulièrement Dieu pour la vie qu’il donne au quotidien. L’Abbé Zéphirin les a aussi sensibilisés à être artisans de la paix pour construire un monde sans guerre et conflits.
Il a, pendant un bon moment de ses sermons, dénoncé le comportement de ceux qui consolent par hypocrisie. Le ministre de Dieu invite ceux-ci à la conversion, à l’unité, à l’amour du prochain et à l’entraide, car, a-t-il expliqué, consoler par hypocrisie c’est faire souffrir davantage la victime d’une certaine situation malheureuse.
« Tu sais que c’est toi-même qui as causé du tort à quelqu’un, et alors tu viens faire semblant en tentant de consoler alors que c’est toi-même qui as fait du mal. Soyons des gens qui sèment la paix, des gens qui raniment le cœur. C’est qui souffrent, tu les consoles par jésus Christ », a-t-il prêché.
Ce message, les participants ont promis le transmettre à d’autres chrétiens dans la communauté pour matérialiser la mission que leur donne l’Eglise le jour du baptême et de confirmation : La mission d’évangéliser le monde. Notons que ce dimanche 07 juillet 2019 est le 14ième du temps ordinaire pour l’année liturgique C en cours en l’Eglise Universelle.