CAN 2019 : les Léopards de la RDC plient bagage

Les Léopards sont exclus de la CAN Egypte 2019 et rentrent au bercail. Ce, après qu’ils ont échoué face aux athlètes Malgaches à l’issue du match de 8ième de finale, dimanche 7 juillet 2019.

Score final 4 tirs au but contre 2. Le temps réglementaire a débouché sur une note paritaire de 2 but partout. Il s’est ensuivi une prolongation de 30 minutes pour un résultat paritaire encore, deux buts partout. Alors, l’arbitre central a officié les tirs au but. Séance au cours de laquelle Yannick Bolasie et Marcel Tisserand ont shooté, chacun, dessus du but pour marquer une déception finale.

« On a eu plus de possibilités de marquer, on ne les a pas mis au fond, c’est le plus grand regret », a dit le Coach des Léopards à actualite.cd. Madagascar a bien joué. « On était également dans le jeu, mais ils étaient 12, avec l’arbitre », a apprécié MAGHOMA, écrit la même source.

Les supporters des Léopards déçus mais reconnaissants

Les congolais qui suivaient le match à Butembo pensent que les Léopards ont fait le meilleur d’eux même. Ils déplorent également le penchant de l’arbitrage vers la Madagascar.

« Depuis que la compétition a commencé, j’avais suivi une partie du premier match de la RDC et j’étais un peu déçu. Ce n’était pas vraiment convaincant. Mais au moins quand même la RDC a donné le meilleur d’elle-même », a reconnu ce supporter à coté de qui l’autre ajoute « les congolais ont mouillé les maillons. Nous avons connu le problème de l’arbitrage et le problème de coaching. Nous étions entrain de gagner ce match ici. Malheureusement l’arbitre vient de nous casser. Techniquement on a bien classé les joueurs ».

Après le choc RDC-Madagascar, l’Algérie a eu raison de la Guinée par 3 buts à 0, ce même dimanche. Ce lundi 08 juillet 2019, le Mali matchera la Côte d’Ivoire à 18 heures. Le Ghana sera l’hôte de la Tunisie à 21 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *