Rutshuru : Relâchés, les militants de la LUCHA remettent à l’autorité territoriale leur mémorandum

Militants de la LUCHA relâchés

La dizaine de jeunes, militants du Mouvement Citoyen Lutte pour le Changement, Section Rutshuru, arrêtés vendredi 12 juillet 2019, a été relâchée, tard le soir de ce même vendredi. Ce samedi matin, l’administrateur du territoire de Rutshuru a échangé avec quelques militants de ce mouvement citoyen venus déposer le mémorandum où ils expriment leurs motifs de manifestation.

Ces jeunes pro-démocratie avaient été interpelés pour avoir effectué une manifestation interdite par les autorités locales.

Par cette marche, les jeunes ont voulu dénoncer les tracasseries militaires dont sont victimes les voyageurs sur différentes routes du territoire de Rutshuru. C’est ce samedi 13 juillet 2019 que ces militants ont pacifiquement remis au bureau du territorial de Rutshuru un mémorandum pour exiger l’abolition de toutes les barrières illégales érigées par les FARDC pour extorquer de l’argent aux voyageurs à moto.

L’administrateur du territoire de Rutshuru a échangé avec quelques militants de ce mouvement citoyen venus déposer ce mémorandum. Et au sortir de ces échanges, François KAMATHE, un de ces militants de la LUCHA, section de Rutshuru est revenu sur le contenu de leur conversation avec l’autorité.

« Au centre de nos discussions, c’était le même message d’hier qui portait essentiellement sur l’abolition des barrières érigées d’une façon injuste, où la population est obligée de donner chaque fois de l’argent sans motif à des militaires FARDC, et nous sommes surs que toutes les propositions que nous avons émises seront répondues parce que l’administrateur lui-même a trouvé que les revendications pour lesquelles nous nous battons sont fondées », a espéré François KAMATHE.

1 thought on “Rutshuru : Relâchés, les militants de la LUCHA remettent à l’autorité territoriale leur mémorandum

  1. La lutte continue, le destin de ce pays est entre nos mains.
    “Ce monde est dangereux à vivre non par à cause des gens qui font le mal mais plutôt à cause de ceux-là qui qui regardent d’une manière passive le mal et ne font rien” Albert Einstein

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.