Butembo : des porteurs de pieds de biche pillent plus de 600$ en commune Bulengera

Les bandits armés ont opéré  dans la commune Bulengera la nuit de lundi à mardi 16 juillet 2019. Porteurs d’armes à feu, blanches dont les pieds de Biche, ils ont saccagé plusieurs ménages où ils ont emporté des écrans téléviseurs, de l’argent, des téléphones, une somme de plus de 600 dollars américains et autres biens de grande valeur.

Les dégâts commis dans ce forfait sont mentionnés dans le document qui retrace la situation sécuritaire de la commune Bulengera. Les faits se sont passés dans les cellules KAKUVA et KYAMBIA au quartier WAYENE. Les victimes de cette incursion renseignent que les faits se sont déroulés entre 3h  et  4h du matin. Une victime s’est exprimée au micro de la radio Moto Butembo-Beni.

« Ils sont arrivés vers 3h. Ils ont ouvert la porte et m’ont du coup tapé. L’un d’eux était porteur d’une arme à feu et d’autres étaient habillés en tenue militaire comme lui », a-t-elle témoigné.

A leur passage, ces bandits ont tiré des coups de balles.

En fait, le phénomène KASSUKU était devenu une histoire en ville de Butembo. Les victimes appellent les autorités à prendre leur responsabilité en mains afin d’éviter le mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.