Butembo : 1 280 chrétiens reçoivent la confirmation à Mukuna et 748 autres à VUTETSE BASE
Le chancelier de Monseigneur l’Evêque du diocèse de Butembo-Beni a conféré le sacrement de confirmation à 748 Chrétiens ce mardi 23 juillet 2019. C’était au cours d’une eucharistie qu’il a présidé à l’Eglise de la paroisse Marie Echelle de Paradis VUTETSE BASE. Aussi, la paroisse Notre Dame du Mont Carmel de Mukuna peut s’appuyer sur le concours de 1 280 chrétiens dans l’annonce de la Bonne Nouvelle. Ils ont été confirmés ce meme mardi.
En l’Eglise de la paroisse Marie Echelle de Paradis, l’abbé IGNACE MATSUNGU était entouré de six prêtres et un diacre. Dans son commentaire de la parole de Dieu, le célébrant a dit aux nouveaux confirmands que par le sacrement de confirmation ils viennent de recevoir la force du Saint Esprit.
Après la messe, le représentant de l’ordinaire du lieu s’est entretenu avec les membres du conseil paroissial. Dans le rapport présenté par ADRIEN MUSAFIRI secrétaire du conseil paroissial de Vutetse Base, la pastorale et le développent évoluent positivement. Toute fois, malgré certaines difficultés la paroisse envisage certains projets dont les achats des parcelles et le finissage des travaux de construction de certaines églises.
Après avoir brossé la situation de la pastorale et du développement de la paroisse, l’envoyé épiscopal a encouragé tous les chrétiens de la paroisse Marie Echelle de Paradis de VUTETSE BASE pour le travail abattu. Il les a rassuré qu’il va faire rapport à Monseigneur l’Evêque.
A Vutetse BASE, la messe de confirmation a été présidée par l’abbé Télesphore MULONDI. Il était entouré de quatre autres prêtres et deux diacres. La mission qu’il a confiée aux confirmés a été bien intériorisée par les concernés.
En outre, le délégué épiscopal est fier de l’annonce portant reprise des séances de pèlerinage au Mont Carmel et la construction du presbytère à Vutahira. Après les activités prévues ce mardi à Mukuna, les confirmés sont retournés à leurs bercails. Tout souriants, ils comptent porter la joie de l’Evangile à tous.