Kinshasa : la LUCHA demande au président de la République de supprimer le Sénat
Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement, Lucha, appelle le président de la République à supprimer le Sénat qu’il considère “budgétivore”. La recommandation a été faite ce jeudi 25 juillet 2019 dans un communiqué de la Lucha/section de Kinshasa.
La LUCHA appelle ainsi le pouvoir en place à entamer le plus vite possible des réformes importantes dans l’appareil sécuritaire, économique, système éducatif et aussi les institutions d’appui à la démocratie telles que la CENI Commission Electorale Nationale Indépendante, dont ses animateurs sont fin mandat et le CNSA, Conseil National de Suivi de l’Accord, institution aussi obsolète, selon la Lucha.
Notons que la campagne électorale pour les candidats retenus aux différents postes du bureau définitif du Sénat a commencé mercredi 24 juillet au Palais du Peuple.
L’élection est prévue le samedi 27 juillet. Modeste Bahati Lukwebo, candidat à la présidence du Sénat pour le compte de l’AFDC-A est challenger à Alexis Thambwe Mwamba, candidat du FCC qui profite du désistement de Georges-Erick Makangu, qui était candidat indépendant.