Nord-Kivu : une dizaine de morts et plusieurs blessés dans un accident de circulation à Goma

Un accident de circulation a coûté la vie à une dizaine de personnes en ville de Goma, le soir de jeudi 25 juillet 2019. Nombreuses autres en sont sorties blessées.

Le fait a vécu au quartier Birere vers le rond point portant le même nom sur la route de l’Aéroport. C’est un camion Bene quittant l’Aéroport de Goma pour le centre ville qui s’est renversé sur des piétons et des commerçants œuvrant sur la route, explique un témoin du fait.

« Je stationnais là-bas parce que je suis taximan et j’ai vu un camion bene venant de l’aéroport et qui transportait le sable. Il descendait et il a apparemment perdu les freins jusqu’à aller envahir les gens qui étaient à coté. Jusque là on ne sait pas le nombre parce qu’il y a beaucoup de morts. Ceux qui sont arrivés à l’hôpital sont encore en vie, mais les autres sont déjà amenés à la morgue. On ne sait pas où est parti le conducteur. Les victimes sont les vendeurs et les passagers», a mentionné ce témoin contacté par notre correspondant sur place.  

Par ailleurs, des sources citées par radio okapi parlent d’une quinzaine de morts enregistrés après qu’une des victimes a succombé à ses blessures à l’hôpital. Le propriétaire du véhicule accidenté n’est pas encore identifié. Le chauffeur a pris fuite, selon la PCR Goma. Son véhicule était sans couvertures d’assurance, a dit à Radio Okapi André MUSULUMBILA, Directeur de la SONAS-Goma. Les circonstances de ce drame sont encore méconnues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.