Butembo : une alerte des tenanciers des cabines publiques sur la circulation d’un réseau mafieux de voleurs de téléphones
Les tenanciers des cabines publiques de charge téléphones ont rencontré le maire de Butembo ce mardi 30 juillet. Il était question de dénoncer auprès de l’autorité urbaine les cas de vol de téléphones dont ils sont victimes.
Le président des tenanciers des cabines publiques de charge téléphone note qu’un réseau mafieux de voleurs circulent depuis un certain temps en ville de Butembo. Ces malfaiteurs sont en collaboration avec un réseau de vendeurs des biens de secondes mains. MUMBERE KINOS indique que ses membres sollicitent l’implication du maire pour le démantèlement de ces réseaux de voleurs.
« C’est un problème qui est en train de créer des conflits entre des tenanciers des cabines et les clients à cause des gens qui se sont déjà organisés quelque part pour ne fut ce que passer dans des cabines de charge téléphones uniquement pour voir comment voler un téléphone. Nous avons voulu que l’autorité urbaine puisse s’impliquer dans cette situation puisque c’est une situation qui cause des troubles, des mésententes, des incarcérations arbitraires de nos enfants qui travaillent dans nos cabines », a plaidé MUMBERE KINOS.