Beni : la société civile noyau de Mangina derrière la décision des forces vives de Beni pour l’incivisme fiscal

La société civile, noyau de la Commune de Mangina, se range derrière la décision de la Coordination territoriale des forces vives de Beni appelant la population notamment à l’incivisme fiscale jusqu’au retour de la paix.

A l’issue d’une rencontre d’urgence tenue ce mercredi 31 juillet 2019, les composantes de la structure citoyenne de Mangina ont promis aller sensibiliser leur communauté quant à l’incivisme fiscal.

« Donc à partir d’aujourd’hui, on appelle tous les commerçants à ne pas payer l’impôt, à ne pas payer les taxes. Ca ne doit pas nous aider. Donc nous voyons que ca n’a pas de sens de continuer de payer des taxes ou impôt. Et on appelle toute la population de Mangina de ne pas payer les taxes et impôts. Donc, on ne doit pas chaque fois faire payer des taxes à quelqu’un qui souffre », restitue MUHINDO RANGI Jupson, président de la société civile noyau de Mangina.

Pour rappel, l’incivisme fiscal et l’allumage de feu pendant la nuit dans toutes  les agglomérations du territoire de Beni sont des actions déclenchées par les forces vives de Beni-territoire, depuis dimanche 28 juillet 2019.

Ces actions ont pour objectif  de réclamer  l’arrivée du président  Félix Tshisekedi à Beni afin qu’il matérialise sa promesse faite lors de la campagne électorale, celle d’installer un camp militaire à KOKOLA  afin d’anéantir les groupes armés dans cette région notamment les présumés rebelles de l’ ADF et les miliciens maï-maï.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.