Territoire de Beni : la société civile branche la barre très haute pour exiger l’arrivée de Félix TSHISEKEDI à Oicha
La société civile du territoire de BENI branche la barre très haute pour exiger l’arrivée du président de la RDC au chef-lieu du territoire de Beni. Objectif, installer une base militaire compétente face au phénomène ADF.
Cette structure citoyenne projette un sit-in à la base de la MONUSCO à MAVIVI le mercredi 07 août 2019. Cette action partira des marches pacifiques qui devront déboucher dans différents noyaux de la société civile de diverses entités du territoire, annonce Lewis SALIBOKO, premier rapporteur de la société civile territoire de BENI.
« A partir de Eringeti pour se rencontrer ici à Oicha ; ceux de Mamové pour se rencontrer ici à Oicha et ceux de Mbau, nous allons les trouver là à Mbau pendant que nous serons en train de marcher vers Mavivi. C’est de Nobili, Kamango, Rwenzori seront aussi les bienvenus. Ceux de Mangina aussi pour monter que vraiment la MONUSCO a échoué à maintenir la paix pendant 20 ans. Dans le pays, nous appelons tout le monde de se vêtir à noir pour monter que c’est un signe de deuil », a lancé Lewis SALIBOKO.
Cette troisième action a été initiée, vendredi 02 juillet 2019, après une réunion d’évaluation de deux premières mesures : l’incivisme fiscal et l’allumage du feu aux heures vespérales pour interpeler les autorités.