Beni : Vive tension des manifestants dans la rue avec les corps des victimes du triple meurtre à Eringeti

La tension était vive ce lundi à  ERINGETI après  un triple assassinat dans la nuit de dimanche à ce lundi 05 aout 2019. Les manifestants qui exigent le relèvement des troupes  militaires et policières sur place ont défilé avec les corps des victimes dans les rues avant de les remettre aux membres de la famille.

C’est vers 14 heures que le climat s’est apaisé dans l’agglomération d’Eringeti en groupement Bambuba-Kisiki après une vive tension populaire suite à l’assassinat de 3 personnes dans la nuit de dimanche à ce lundi 5 aout.

« Il s’agit de deux femmes et un homme qui ont été la nuit par des hommes en armes non autrement identifiés. Il ya eu mobilisation de la population qui demande de mener des enquêtes. Nous venons d’enregistrer plusieurs cas dans l’agglomération. D’abord, d’autres assassinats sont ciblés. Et nous constatons que les services de sécurité nous masquent qu lieu d’assumer leur responsabilité », s’est désolé Bienfait BIN MWAKA, acteur de la société civile dans cette partie du territoire de Beni.

Deux corps des victimes ont été déposés au bureau du fonctionnaire délégué d’Eringeti avant d’être récupérés par les membres de leurs familles pour inhumation digne sécurisé. Le marché hebdomadaire de ce lundi a été paralysé. C’est une poignée de d’opérateurs ambulants qui a été visible tard dans l’après midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *