Lubero : une adhésion massive de la population aux activités de l’ONG APDI-CONGO

La population de la commune rurale de Lubero accuse une adhésion massive aux activités de l’ONG Actions Paysannes pour le Développement Intégré, APDI-CONGO. Cela s’est remarqué le dimanche 04 août au cours des cérémonies de remise des brevets à 190 membres déjà formés dans cette partie du territoire de Lubero.

Les heureux du jour, les autorités locales et d’autres invités se sont réunis dans la salle  Lestonac de Mulo après un défilé qui est allé de KASALALA jusqu’au centre du quartier MULO, ce dimanche 04 août.

Dans son mot de Bienvenue, le président de l’APDI-CONGO a encouragé les membres de son organisation à aimer le travail. MAOMBI SAMUEL a rappelé  que chacun mangera de la sueur de son front.

«  Fais le travail comme un envoyé et vis ensuite comme un roi. Mesdames et messieurs, si nous vous avons appris à travailler, c’est parce que nous ne voulons pas que des gens soient pauvres dans leurs familles. Nous souhaitons que chacun s’appuie sur la formation reçue pour assurer sa survie », a sensibilisé MAOMBI SAMUEL.

L’exposition de différents produits fabriqués par les membres a attiré l’attention des autorités locales. Le chef de quartier Mulo et le chef du service de culture et art du territoire de Lubero ont demandé à l’APDI-Congo de former plus de personnes pour une lutte effective contre la pauvreté en territoire de Lubero.

« Vous nous surprenez par des choses que nous voyons ici : nous voyons des gâteaux, des poulets, des médicaments… Que Dieu vous bénisse en tout cas, puisque quand vous formez des gens pour qu’ils soient capables de travailler d’eux-mêmes, vous faites l’exception. Puisqu’ici, il y a des gens avec des diplômes, des gradués, des licenciés, des docteurs, mais sans emploi. Mais ces travaux artisanaux, c’est vraiment impeccable », a-t-il loué.

Au terme de la cérémonie de remise de brevets, les lauréats ont exprimé leur satisfaction et ont promis de mettre en pratique les notions apprises.

Notons qu’à par la fabrication du savon, l’art culinaire et l’agro-pastoral, l’APDI-CONGO a déjà ouvert sa propre agence de transport de taxi moto.     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *